Ménage : une bouteille de vinaigre de vin utilisée comme ceci fait l’affaire. Outre son utilisation dans la cuisine, le vinaigre de vin est aussi un nettoyant efficace contre les saletés. Grâce à ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, cet ingrédient rendra votre maison aussi propre que jamais.
Adieu le calcaire : une bouteille de vinaigre de vin utilisée comme ceci fait l’affaire
La salle d’eau et la cuisine sont les pièces les plus sujettes à l’accumulation de calcaire. Heureusement que vous pouvez vous débarrasser de cette trace désagréable avec seulement du vinaigre de vin.
Dans la douche
Pour enlever les traces de calcaires accumulés sur les éléments de votre salle d’eau, vous n’aurez besoin que d’une éponge et de vinaigre de vin. Imbibez l’éponge de vinaigre puis frottez les surfaces entachées par le calcaire. Rincez avec de l’eau et vous retrouvez la brillance de votre salle de bain.
Vous pouvez aussi réaliser un spray naturel à base de vinaigre de vin. Pour ce faire, mélangez 3 doses de vinaigres avec 1 dose d’eau puis transférez le tout dans un vaporisateur. Vaporisez les surfaces à nettoyer puis passez un coup d’éponge avant de rincer.
Dans la cuisine
La plaque de cuisson, l’évier et le robinet de la cuisine sont particulièrement concernés par la formation de calcaire. Avec seulement du vinaigre, vous pouvez retrouver l’aspect neuf et brillant des éléments de votre cuisine.
Pour ce faire, versez du vinaigre sur une éponge sur le côté non abrasif, puis frottez les surfaces concernées. Rincez le tout avec de l’eau quand vous aurez fini. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez juste polir les éléments de votre cuisine, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre et du vinaigre.
Ménage : une bouteille de vinaigre de vin utilisée comme ceci fait l’affaire pour redonner sa brillance à l’acier
Le vinaigre de vin peut faire briller un acier. Pour ce faire, il convient de remplir la moitié d’un vaporisateur avec du vinaigre et l’autre moitié avec de l’eau puis ajoutez ensuite le jus d’un citron. Vaporisez la solution sur la surface en acier, frottez puis rincez le tout.
Pour les sols
En plus d’enlever les calcaires et faire briller un acier, le vinaigre de vin peut rendre le sol plus propre et retirer les mauvaises odeurs. Pour ce faire, mélangez une mesure de vinaigre de vin dans un seau d’eau chaude. Utilisez ce mélange pour nettoyer le sol. Vos sols seront exempts de taches et de mauvaises odeurs.