N’oubliez jamais de rincer les pommes de terre avant la friture

Jennifer

18 avril 2023
Astuces, Recettes

Les pommes de terre se prêtent à de nombreuses préparations différentes. Elles peuvent être cuites en vapeur, bouillies, cuites au four, gratinées et bien sûr frites. Cette dernière préparation est la plus appréciée de tous. Toutefois, elle n’est pas aussi facile à réaliser. Pour ne pas se retrouver avec des frites molles, voici comment faire.

N’oubliez jamais de rincer les pommes de terre avant la friture

Le secret réside dans le fait que vous devriez plonger les bâtonnets de pomme de terre dans de l’eau glacée avant de les mettre à frire. C’est ainsi que vous pouvez obtenir des pommes de terre bien croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  • Versez de l’eau glacé dans un bol assez grand;
  • Epluchez les pommes de terre et découpez en bâtonnet;
  • Plongez dans l’eau glacé;
  • Ajoutez des glaçons;
  • Patientez pendant 10 minutes, voire pendant quelques heures en veillant à toujours ajouter des cubes de glaçons régulièrement.

Grâce à cette technique, vous pouvez venir à bout de l’amidon en quantité abondante dans les pommes de terre. Ainsi, les bâtonnets ne collent pas entre eux au moment de la friture. Vous verrez que la croûte extérieure croustillante se forme rapidement dès que vous mettez la pomme de terre à frire. 

La recette de frites de parmesan à découvrir absolument