Objectif économie : comment sécher son linge sans sèche-linge et s’il pleut dehors ?

Objectif économie : comment sécher son linge sans sèche-linge et s’il pleut dehors ? Il n’est pas toujours évident de sécher son linge lors des temps pluvieux. Pourtant, des vêtements qui demeurent humides pendant longtemps finissent par libérer des mauvaises odeurs.

Et les contraintes de la hausse du coût énergétique n’est pas sur le point de nous lâcher, ce qui nous contraint à nous passer de l’utilisation du sèche-linge. Quelle est donc la meilleure technique pour sécher les vêtements pendant les saisons de pluies et l’hiver, sans payer chère la facture d’électricité ?

Objectif économie : comment sécher son linge sans sèche-linge et s’il pleut dehors ?

Le sèche-linge représente cet appareil « facultatif » pour la plupart des foyers. Toutefois, même ceux qui en possèdent risquent de ne l’utiliser que rarement, à cause de la facture d’électricité qui grimpe. Pourtant, pendant la période hivernale, nous consommons beaucoup d’énergie pour le chauffage.

Idem pour certains appareils, dont le sèche-linge. Pour éviter une surconsommation énergétique qui fera certainement de mauvaises surprises, mieux vaut limiter l’utilisation de certains appareils. La première solution efficace pour réduire l’utilisation du sèche-linge est le retour aux solutions anciennes. Il s’agit d’utiliser le séchoir.

Si cette idée du séchoir ne vous convainc pas, alors passez immédiatement à la seconde astuce. Elle consiste tout simplement à étendre le linge dans le balcon, s’il n’y a pas beaucoup de pluie dehors. Optimisez le séchage en recouvrant vos linges de feuille de plastique. Ceci empêchera les gouttes de pluies de mouiller vos vêtements.

Par contre, si vous n’aimez pas du tout l’idée de mettre un étendoir à linge dans votre maison, il existe des petits portants à vêtements pliants pour étendre vos linges. Vous pouvez les fixer sur le mur du balcon. Cet accessoire se ferme complètement et ne risque pas d’encombrer.