Vous en avez marre de l’odeur d’urine dans les toilettes ? Même après avoir essayé tous les produits vendus au supermarché qui vantent une efficacité hors pair, vous vous retrouvez avec une forte odeur d’urine dans cette zone dédiée au bien-être ? Essayez absolument cette astuce que vous n’avez jamais soupçonnée et qui fait pourtant ses preuves.
Odeur d’urine dans les toilettes : résolvez le problème en un instant
L’odeur d’urine dans la salle de bain est loin d’être la meilleure image à donner pour cette pièce. En effet, elle doit toujours sentir bon et être parfaitement propre.
Malheureusement, même les produits les plus populaires ne réussissent pas à résoudre le problème. C’est pourquoi vous devez créer cette astuce désodorisante à base de pain de savon et de Syzygium spiceum.
Il s’agit d’une plante qui tire ses origines de l’Indonésie. On l’appelle communément les clous de girofle. Vous aurez également besoin de ces masques portés pendant la période active de l’épidémie du Covid-19. Une fois le tout prêt, vous pouvez procéder à la fabrication de votre produit naturel.
Comment procéder ?
- Mettez les clous de girofle dans le pain de savon;
- Assurez-vous de bien recouvrir toutes les surfaces du savon;
- Préparez le masque jetable et ouvrez en deux;
- Séparez la gaze transparente de celle qui est colorée;
- A l’intérieur du sachet, mettez le pain de savon;
- Fermez le masque avec son élastique;
- Mettez le pain de savon dans le drain des toilettes;
- Tirez la chasse d’eau et vous sentirez un agréable parfum se dégager.
Les autres astuces alternatives
Outre les clous de girofle dans le pain de savon, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude qui dispose de propriétés absorbantes efficaces. Pour ce faire, il suffit de laver les sanitaires avec cette poudre blanche.
Le vinaigre fait aussi l’affaire pour venir à bout des mauvaises odeurs. Cette solution nettoie les toilettes en profondeur tout en faisant office de détergent, de produit antibactérien et de désinfectant.
Le mieux est de mélanger ces deux produits naturels en procédant comme suit :
- Versez 3 cuillères à soupe chacun de ces produits dans le drain des toilettes;
- Patientez pendant une demi-heure et laissez une réaction chimique se produire.
- Tirez la chasse d’eau et le tour est joué.