Il est assez difficile de maintenir une agréable odeur à l’intérieur. Outre l’odeur de renfermé, celle de la cuisson ou encore celle de la canalisation bouchée, le problème réside dans le fait qu’on a tendance à utiliser des déodorants chimiques pour parfumer la maison. Pourtant, il existe une solution plus respectueuse de l’environnement et qui est d’ailleurs déjà très prisée. Il s’agit de parfumer la maison avec du pain de savon et quelques clous de girofles. Non seulement cette combinaison permet de garder une odeur fraîche, mais aussi de repousser les insectes indésirables.
La maison sentira toujours bon : courez acheter un pain de savon et des clous de girofle
Ces 2 produits disposent de qualités antibactériennes et antifongiques. C’est pourquoi ce mélange est parfait pour l’entretien domestique. Pour ce faire, il suffit d’insérer 20 clous de girofle dans le pain de savon.
Voici leurs propriétés bénéfiques :
- Les clous de girofle ont une propriété antibactérienne et désodorisante. Ainsi, il est conseillé d’adopter cette astuce dans des zones délicates comme la salle de bain ou la cuisine ;
- Les clous de girofle sont capables d’émaner lentement leur parfum épicé. Ainsi, vous obtenez un parfum frais et agréable, mais surtout naturel. Vous pouvez vous passer totalement des déodorants chimiques ;
- Outre leurs actions désodorisantes et désinfectantes, les clous de girofle diffusent un parfum insupportable pour les mouches et les moustiques. Il suffit d’en placer le savon avec les clous de girofle dans les endroits très affectionnés par ces insectes indésirable.