Orchidée à feuilles jaunes : le moyen bon marché et rapide de les avoir vertes et lumineuses

Voici le moyen bon marché et rapide pour avoir des orchidées à feuilles jaunes vertes et lumineuses. Les amoureux de plantes savent très bien qu’il faut bien prendre soin de n’importe quelle plante verte pour qu’elles puissent mieux résister aux attaques des bactéries et des champignons.

Et l’entretien ne doit pas être un geste occasionnel, mais une véritable routine. Mais si les champignons et les maladies ont malheureusement fini par atteindre vos orchidées, alors vous ne devez pas attendre un seul instant pour soigner les planter afin de favoriser une nouvelle floraison.

Les causes de l’apparition des maladies chez les orchidées jaunes

Cette astuce permet de favoriser la guérison des plantes ayant jauni. Ainsi, vous pouvez assurer une bonne pousse pour vos orchidées. Il faut savoir que de nombreux phénomènes peuvent être à l’origine d’une plante malade. De prime abord, il peut s’agir d’une forte exposition au soleil ou encore un manque d’arrosage au niveau du sol.

Il faudra ainsi stopper l’attaque de la maladie fongique en ôtant les feuilles qui sont abîmées. Il faudra ainsi diviser les feuilles en deux avant de détacher totalement. Lorsque cette étape est achevée, il faudra retirer la plante du pot ainsi que les autres matériaux préalablement mis en place pour réaliser la plantation.

Enfin, il faudra découper les racines sèches et détériorées. Une fois ces étapes terminées, vous pouvez vous servir du peroxyde d’hydrogène en procédant comme suit.

Orchidée à feuilles jaunes : le moyen bon marché et rapide de les avoir vertes et lumineuses est le peroxyde d’hydrogène

Ce produit possède des propriétés antibactériennes qui permettent d’éliminer les bactéries ainsi que les agents fongiques responsables des maladies des plantes. Pour ce faire, il suffit tout simplement de verser la bouteille de peroxyde d’hydrogène dans un arroseur et d’irriguer l’orchidée de manière uniforme.

Il vous suffit de cette solution pour augmenter la résistance de la plante face aux bactéries et champignons. Ensuite, vous devez vous munir d’un bocal qui sert de solution de drainage. Vous déposerez des petits morceaux de polystyrène au fond du bocal.

Il convient ensuite de mettre de l’écorce de pin préalablement plongée dans de l’eau pendant 15 minutes, dans le vase. Mettez ensuite l’orchidée dans le vase et placez des coques de noix de coco au niveau des rebords du vase. De préférence, plongez les noix de coco pendant un quart d’heure dans de l’eau.

Enfin, il suffit de placer le vase d’orchidée à feuilles jaunes dans une zone lumineuse et qui bénéficie d’une bonne ventilation.