Orchidée : ce n’est que si vous l’arrosez à ce moment-là qu’elle sera belle et luxuriante

Orchidée : ce n’est que si vous l’arrosez à ce moment-là qu’elle sera belle et luxuriante. Parmi les plantes les plus magnifiques au monde, citons les orchidées. Elles tirent leurs origines des forêts tropicales et se déclinent dans plusieurs variétés. Pour préserver la beauté des orchidées, accordez-leur un soin particulier. Et parmi les gestes d’entretien à respecter, citons l’arrosage qui doit se faire au bon moment.

Quelques conseils à suivre pour bien arroser les orchidées

A part le fait de choisir le bon moment pour arroser les orchidées, pensez aussi à fournir à vos plantes la quantité d’eau idéale. Et pour cela, vous devez identifier l’origine des orchidées dont vous détenez.

Prenez en compte ces facteurs, car ils déterminent la croissance de cette plante originaire des pays tropicaux. Ces derniers se caractérisent par de la chaleur de l’humidité. Vous devez ainsi reproduire ces conditions.

Parmi les règles d’arrosage à ne pas sous-estimer, citons le fait de réaliser cette action à raison de deux fois, hors saison estivale. En été, vous allez augmenter le rythme d’arrosage à raison de quatre fois par jour.

Toutefois, il existe une règle très importante que vous devez garder en tête. En effet, il ne faut jamais arroser les orchidées le soir ou lors des heures les plus chaudes. Par ailleurs, il faut uniquement arroser au niveau des feuilles et sur les feuilles, pour une bonne absorption.

Orchidée : ce n’est que si vous l’arrosez à ce moment-là qu’elle sera belle et luxuriante

  1. De préférence, arrosez avec de l’eau de pluie
  2. Réduisez la fréquence d’arrosage lors de la saison hivernale en ne fournissant de l’eau que lorsque le sol commence à être sec
  3. Ne laissez jamais le sol trop humide au risque de faire pourrir les racines et de favoriser les maladies fongiques
  4. Faites un arrosage très tôt le matin et deux fois par mois maximum
  5. Accordez la température de l’eau d’arrosage à la celle de la pièce