Pain toujours frais (sans congélateur) : l’astuce qui vous fait économiser beaucoup d’argent !

Découvrez l’astuce secrète qui vous fait économiser beaucoup d’argent pour avoir du pain toujours frais sans congélateur. Star de la table en toute saison, le pain est l’aliment le plus mangé dans le monde entier. Et ce qui est particulièrement attachant avec cet aliment, c’est le fait qu’il se décline dans différentes variétés afin de répondre à tous les goûts.

Pain toujours frais (sans congélateur) : l’astuce qui vous fait économiser beaucoup d’argent !

Le pain frais du boulanger représente le choix le plus avisé, mais les pains industriels qu’on retrouve au supermarché n’en ont également rien à envier. Que ce soit par manque de temps pour l’achat de pain frais le matin ou bien en raison d’un surplus de pain acheté, on ne souhaite qu’une chose : c’est de pouvoir manger du pain comme tout droit sorti du boulanger, sans forcément l’acheter au jour le jour.

Ainsi, il faudra donc penser à une méthode de conservation la plus efficace afin d’atteindre cet objectif. Et pour cela, nous avons toujours tendance à stocker le pain dans le congélateur pour pouvoir le manger lors des jours suivants. Toutefois, vous pouvez très bien recourir à d’autres méthodes plus efficaces.

Comment bien conserver le pain au congélateur ?

Si vous souhaitez maintenir cette astuce classique, alors veillez à ôter le pain du congélateur quelques heures avant la consommation. En effet, si vous le mangez tout de suite, alors il ne sera pas moelleux.

L’astuce du torchon humide

Nous vous conseillons une astuce de grand-mère qui consiste à enrouler le reste de pain ou plus précisément les tranches de reste de pain dans une serviette propre et légèrement humide. Ainsi, vous verrez que votre pain demeurera toujours moelleux.

L’astuce du céleri pour avoir du pain toujours frais

Pour stocker correctement le pain, vous pouvez aussi vous servir du bouquet de céleri. Pour ce faire, il convient de déposer les restes de pain dans un sac de congélation où vous mettre du céleri. Ce dernier a pour rôle de retenir l’humidité, ce qui évite l’assèchement.

À vous donc de choisir la méthode qui vous convient le mieux.