Le caniveau de la douche a tendance à répandre de mauvaises odeurs. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Pour les désinfecter et dire adieu aux mauvaises odeurs, vous pouvez préparer ce remède simple et rapide.
Parfumez la canalisation de la douche avec la méthode de la casserole
Comme nous venons de le dire, la salle de bain et plus précisément la cabine de douche sont parmi les endroits les plus malodorants. En effet, ceci est dû à l’humidité importante, mais aussi à la moisissure.
Pourtant, la douche doit être un endroit apaisant, ce qui exige donc un nettoyage en profondeur. Pour cela, nous pouvons compter sur des produits naturels et entièrement biologiques. Que ce soit pour le siphon ou la canalisation, vous pouvez opter pour des remèdes naturels. Il s’agit donc d’utiliser du vinaigre.
Cette solution regorge de nombreuses propriétés qui permettent de réaliser un nettoyage parfait. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau bouillante dans un seau et de verser un demi litre de vin blanc.
Une fois bien mélanger, vous pouvez immédiatement verser dans la canalisation et attendre quelques heures. Si cela ne suffit pas, vous pouvez poursuivre avec un traitement à base de bicarbonate de soude. Tout comme le vinaigre, l’idée est de dissoudre un verre de bicarbonate de soude dans un seau d’eau bouillante. Versez immédiatement la solution dans les égouts.