Pas de l’eau de javel, mais ce produit naturel pour blanchir à nouveau les chaussettes sales

Nous avons cette mauvaise habitude de porter des chaussettes blanches à la maison sans mettre de sandales. Résultat, les chaussettes accumulent toutes les saletés du sol. Heureusement, nous pouvons compter sur un produit pas cher et efficace pour redonner leurs blancheurs aux chaussettes.

Pas de l’eau de javel, mais ce produit naturel pour blanchir à nouveau les chaussettes sales

En premier lieu, il est conseillé d’utiliser un agrume très apprécié dans le domaine de l’entretien ménager. Il s’agit du citron. Concrètement, vous aurez besoin de 250 ml de jus de citron et d’1l d’eau chaude.

Suivez ensuite ces étapes pour blanchir les chaussettes :

publicité
  1. Versez de l’eau très chaude dans un bol;
  2. Ajoutez le jus de citron filtré;
  3. Plongez les chaussettes dedans;
  4. Patientez pendant quelques minutes avant de rincer.

Comment utiliser le vinaigre pour retrouver des chaussettes toutes blanches ?

Vous avez le choix entre un lavage à la main ou celui en lave-linge pour blanchir vos chaussettes sales. Pour ce qui est du procédé à la machine à laver, le vinaigre se veut comme un excellent substitut à l’eau de javel. Il suffit de verser une tasse de la solution dans le compartiment de la machine à laver et de poursuivre ensuite avec un programme de lavage normal.

Pour ce qui est du lavage à la main, vous aurez besoin de 250 ml de vinaigre blanc ou d’un demi litre d’eau froide. Voici les étapes à suivre pour faire le lavage : 

  • Mélangez le vinaigre blanc et l’eau;
  • Faites tremper les chaussettes dedans pendant 45 min;
  • Ajoutez un peu de savon de Marseille en flocon;
  • Frottez énergiquement.

Du percarbonate de soude pour blanchir les chaussettes 

Pour ce produit, utilisez une cuillérée pendant le lavage et privilégiez une température de 40°C pour que la solution puisse fournir tout son potentiel blanchissant.