Payer moins cher la facture : voici comment économiser avec le four

Pour payer moins cher la facture liée à l’utilisation du four, vous devez non seulement savoir l’utiliser, mais aussi choisir le bon moment pour y parvenir. En effet, si nous commettons une simple erreur comme choisir le mauvais bouton, alors il y a de fortes chances de réaliser un véritable gaspillage. Désormais, prenez en compte ces conseils pour tirer profit de l’utilisation du four qui est un appareil très utilisé au quotidien. 

Payer moins cher la facture : voici comment économiser avec le four 

Lorsque vous appuyez sur ce bouton droit, alors vous pouvez faire une économie d’argent que vous n’avez jamais pensé. 

Il s’agit du minuteur qui a un impact important sur l’utilisation de l’énergie. Pensez également à paramétrer le four sur cuisson ventilée.

De cette façon, vous accélérez le temps de cuisson. N’hésitez pas à choisir cette option si elle est intégrée dans votre appareil. 

Il est également recommandé d’insérer le plat de cuisson au four à une heure bien déterminée. Idéalement, visez une plage horaire entre 20 h à 6 h du matin. 

Reconnaître les plages horaires les plus intéressantes 

  • La bande F2 est comprise entre 7 à 8 heures et 19 à 20 heures. 
  • Il est vivement déconseillé de faire fonctionner le four pendant la plage horaire F1 dite heure de pic. En effet, elle se trouve entre 8 h et 18 h. 

Enfin, le dernier conseil consiste à presser sur le bouton off 5 minutes avant la fin de la cuisson. Ainsi, la chaleur résiduelle va terminer la cuisson des plats.