Tout le monde l’a remarqué et il est difficile pourtant de se passer de ces bourdonnements gênants des moustiques. Ces insectes gênent non seulement notre confort de vie, mais nous piquent également. Et le pire est que les piqûres peuvent être vecteurs de maladies graves comme la fièvre jaune, la dengue ou encore le paludisme. Dans tous les cas, il faut agir rapidement et se débarrasser une bonne fois pour toutes de ces insectes indésirables. Voici comment fabriquer le répulsif le plus efficace de tous les temps.
Plus besoin de se casser la tête pour venir à bout une bonne fois pour toutes des moustiques : voici la solution la plus efficace de tous les temps
Le point faible des moustiques est qu’elles détestent certaines odeurs pourtant agréables pour les humains. C’est pourquoi vous devez exploiter cela pour faire tenir ces insectes à l’écart de la maison.
C’est le cas particulièrement des plantes comme le géranium, la catambra ou encore la lavande. Par ailleurs, il y a également le citron, l’huile d’arbre à thé ou encore la lavande et la menthe. L’ensemble de ces parfums est tout simplement insupportable pour les moustiques.
Vous pouvez également planter quelques herbes aromatiques comme le romarin ou encore le basilic pour éloigner les moustiques. Il paraît que la fumée de cigarette est aussi insupportable pour ces insectes, mais ce n’est pas une raison d’en profiter.
Quel est le véritable secret ?
L’idée est de se servir d’une spirale anti-moustique que vous pouvez très bien utiliser, même si elle n’est plus unie ou intacte. En effet, voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Plongez la spirale dans l’eau;
- Divisez en morceaux plus petits;
- Mettez dans un bol et versez 200 ml d’alcool à 70% pour créer le produit insectifuge;
- Ajoutez-y un citron fraîchement pressé;
- Mélangez bien les ingrédients et laissez reposer pendant quelques minutes;
- Mettez le bol dans les coins et dans les zones les plus appréciées par les moustiques et le tour est joué.