Un simple fruit de saison peut faire tenir à l’écart les moustiques : mettez-le sur la table 

Comme nous le remarquons déjà, les moustiques sont inévitables en été. A titre d’information, il existe environ 3500 espèces dans le monde et certaines sont beaucoup plus dangereuses que d’autres. En effet, en Italie, il existe des moustiques appelés tigres asiatique qui sont vecteurs de maladie comme le virus du Nil occidental. C’est la raison pour laquelle il faut prévenir autant que possible la présence des moustiques, mais aussi se protéger avec des répulsifs naturels. Vous devez savoir que les accumulations d’eau stagnante représentent un terrain favorable pour pondre les œufs. Ainsi, vous devez les éliminer. 

Un simple fruit de saison peut faire tenir à l’écart les moustiques : mettez-le sur la table

Si vous souffrez des démangeaisons et du gêne causé par les piqûres de moustiques, l’astuce consiste à mettre un glaçon enveloppé de chiffon propre sur la partie concernée. Le froid a la capacité de réduire l’inflammation cutanée et de soulager la démangeaison. 

Et en ce qui concerne le fruit répulsif de moustiques, nous voulons parler de la pelure de l’orange. A titre d’information, ce fruit renferme des propriétés anti-inflammatoires tout en contribuant à une bonne digestion. 

Mais son atout réside particulièrement dans la présence d’acide citrique qui est une substance efficace pour lutter contre les moustiques. Il est aussi conseillé de consommer des oranges, mais aussi de mettre les épluchures sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon. Ainsi, vous éviterez que les moustiques piquent vos jambes ou vos pieds. 

Comment soulager les piqûres de moustiques ?

Outre l’astuce du glaçon, l’aloe vera est aussi un excellent remède naturel grâce à ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Il suffit de couper une feuille d’aloe vera fraîche et de frotter sur la zone concernée par les piqûres.

Vous pouvez également diluer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande avec de l’huile d’olive et de l’huile de noix de coco. Mettez-en directement sur les zones qui présentent des piqûres de moustiques.

Enfin, vous pouvez diluer 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et transférer dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ensuite à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.