Il arrive très souvent que les vêtements qui viennent d’être lavés et séchés présentent des marques de pinces à linge. Ces dernières affectent l’esthétique de notre linge et peuvent même abîmer nos vêtements à la longue. Découvrez comment les prévenir.
Plus de traces de pinces à linge sur les vêtements à faire sécher : ne commettez plus cette erreur
Préalablement, il existe certaines précautions à prendre pour limiter au maximum possible ces traces. Citons ainsi :
- Le fait de ne pas suspendre trop d’articles sur la corde, surtout lorsque l’espace est restreint;
- Le fait de ne pas étaler dans le sens horizontal qui ne fait que favoriser l’étirement du linge;
- Enfin, pensez à toujours retourner les vêtements et à mettre les pinces à linge au niveau de la couture du bas.
Nous allons entrer dans le vif du sujet et aborder l’astuce à adopter pour éviter les marques de pinces à linge sur les t-shirts ainsi que les chemises. Pour ce faire, il convient de suivre ces étapes correctement :
- Retournez la chemise vers l’autre face et déroulez, le fil passant sous les manches;
- Mettez les pinces au niveau de la couture associant les manches et le reste du vêtement;
- Il est aussi possible de suspendre les vêtements à l’envers et sur des cintres.
Comment procéder pour les jeans, les jupes ainsi que les pantalons ?
Il est recommandé de tirer les ourlets pour ne pas favoriser la formation de plis. Ensuite, vous devez utiliser des pinces à linge, soit 4 plus précisément, que vous allez pincer en partant de la taille.
Il est possible d’éviter d’utiliser des pinces à linge et d’accrocher les vêtements sur les fils du séchoir ou de passer les fils dans la jambe du pantalon. Bien évidemment, vous pouvez utiliser des cintres pour ce faire.
Que faire pour le lin ?
Cette matière est la plus sujette aux traces de pinces à linge. En effet, le lin habille très souvent les sous-vêtements. Et il n’est pas très joli de voir les slips et les chaussettes présenter des plis. Il convient donc de plier ces vêtements sur les ficelles, mais vous pouvez aussi vous servir du séchoir en étalant au milieu pour ensuite refermer les ailes du séchoir. N’hésitez pas à glisser le fil dans les slips ainsi que les soutien-gorge pour éviter les traces disgracieuses.