Les blanchisseries vous rassurent : c’est la meilleure méthode d’exploiter les pinces à linge 

Les pinces à linge ne servent pas qu’à fixer le linge étendu pour le séchage. Comme vous le savez déjà, ces accessoires sont associées à de nombreuses utilisations alternatives qu’il convient de bien exploiter pour en tirer le maximum de profit. Si vous êtes de nature curieux (se), alors cet article est fait pour vous. 

Les blanchisseries vous rassurent : c’est la meilleure méthode d’exploiter les pinces à linge 

Les détails tels que la couleur ou encore l’état des pinces n’ont pas d’importance. Vous pouvez toujours exploiter les pinces, tant qu’elles sont intactes. Voyez toutes les utilisations alternatives que vous pouvez faire avec ces accessoires : 

  • Fixez les pinces à linge sur un morceau de scotch et servez-vous en pour accrocher les torchons. Bien évidemment, vous aurez besoin d’une sorte de tige en bois pour le placement des chiffons. Ensuite, vous pouvez tout simplement suspendre dans un endroit de la cuisine. 
  • Si vous vous brûlez souvent lorsque vous cuisinez avec une vieille cuillère en bois, alors il est conseillé d’utiliser une pince à linge. Vous pouvez récupérer la louche en pinçant avec la pince. 
  • La pince à linge peut aussi se substituer en désodorisant pour voiture. Pour cela, vous aurez besoin de ces pinces en bois sur lesquelles vous allez verser quelques gouttes d’huile essentielle. Fixez ensuite au niveau de la bouche d’aération et vous aurez une voiture parfumée. 

Quelles autres utilisations à ne pas rater ?

 

Fabriquez votre propre porte-brosse à dents avec les pinces à linge. Il convient de fixer le clip à la brosse à dents en diagonale et stabiliser. Ainsi, vous aurez un porte-brosse DIY pas cher et qui peut être décoré selon vos goûts. 

Enfin, vous pouvez utiliser les pinces à linge pour stabiliser l’ouverture du sac poubelle ou encore pour catégoriser le courrier.