Plus jamais les poussières ne refont surface : le scotch a un super pouvoir

Les tâches ménagères font partie de notre quotidien. Par conséquent, celles-ci sont toujours associées aux poussières dont l’élimination représente une grande partie du travail. Il est crucial de les enlever afin de maintenir un environnement sain dans son domicile. Avec cette astuce à base de scotch, vous parviendrez facilement à cet objectif et pourrez même vaincre les poussières les plus incrustées.

Plus jamais les poussières ne refont surface : le scotch a un super pouvoir

Les différentes surfaces ne sont jamais à l’abri des poussières, et ce, même si vous venez de les dépoussiérer. Pour éviter les passages fréquents sur les zones sales, adoptez la méthode la méthode du scotch. Pour ce faire, prenez un balai que vous allez agiter pour retirer les poussières qui s’y attachent.

Prélevez du scotch sur la bande et collez sur les mèches du balai. Mettez seulement sur un seul côté et faites en sorte que la moitié de la bande ne se colle pas au balai. Balayez le sol et vous verrez que la partie qui dépasse attire la poussière. Remplacez le scotch quotidiennement.

D’autres techniques anti-poussières à connaître absolument

  • Renouvelez l’air à l’intérieur en ouvrant les fenêtres, au minimum, pendant deux heures par jour. Un air frais permet de lutter contre un intérieur humide.
  • Désencombrez les pièces en démontant les meubles et en retirant les décorations superflues. Retirez tout ce qui accumule les poussières, comme les tapis, les moquettes…
  • Si vous avez les moyens, enveloppez les canapés et les matelas de housse anti-acariens. Pensez tout de même à la nettoyer au moins une fois tous les 7 jours.
  • Pour dépoussiérer les surfaces, privilégiez l’aspirateur au lieu d’un balai. En effet, le balai a tendance à soulever la poussière.
  • Pour bénéficier d’un air pur dans la maison, limitez l’utilisation des déodorants comme les encens, les désodorisants, les bougies parfumées…
  • Pensez également à bien nettoyer les appareils de chauffage qui ont tendance à accumuler les poussières dans les filtres.