Mousse à raser sur le balai : tant de ménages le font

Mousse à raser sur le balai : tant de ménages le font et faites-le aussi. Découvrez le secret qui se cache derrière cette astuce insolite, mais qui fait vraiment ses preuves dans le domaine du nettoyage des joints de carrelage.

Bien nettoyer les joints de carrelage

Les jointures entre les carreaux sont les plus sujettes à la salissure. Ceci est causé par le passage fréquent. Toutefois, la cause de l’encrassement important peut aussi être l’épreuve du temps.

Dans tous les cas, il existe certaines règles d’or à respecter pour bien nettoyer les joints entre les carrelages :

  • Tenir compte de la cause de la saleté pour connaître le produit de nettoyage le plus adapté.
  • Bien retirer la saleté, mais en faisant attention à ne pas faire des gestes brusques pour éviter d’abîmer les surfaces.

Quelques secrets jamais révélés pour retrouver la blancheur des joints de carrelage

À l’heure actuelle, il existe un grand nombre de solutions de blanchissement sur le marché et qui permettent de retrouver la blancheur initiale des joints facilement.

Peu importe les solutions de blanchissement à recourir, il existe certains gestes à respecter pour obtenir un résultat à la hauteur des espérances :

  1. Après chaque nettoyer, laisser sécher pendant une vingtaine de minutes
  2. Toujours tenir compte des instructions
  3. Nettoyer de nouveau le sol avec de l’eau tiède, après le temps de séchage
  4. Avant d’appliquer n’importe quel enduit, il convient de profiter de cette occasion pour réparer à l’aide d’un scellant à joints
  5. Nettoyer les carreaux ensuite

Mousse à raser sur le balai : tant de ménages le font

Il s’agit d’une astuce qui n’est pas encore très populaire et qui peut cependant aider à obtenir un résultat efficace pour le blanchissement des joints.

Il suffit de mettre une quantité important de crème à raser sur les bords de votre balai et de nettoyer tout simplement.

Comme il a été dit précédemment, il convient de réaliser des mouvements doux pour ne pas abîmer les carreaux. Vous verrez que les jointures retrouveront leur blancheur d’antan.