Si vous avez des plantes sujettes à un manque de vitalité, qui se caractérise par des feuilles qui flétrissent ainsi que des fleurs qui ont du mal à s’épanouir, alors vous devez absolument recourir à ce fertilisant. Ce dernier est particulièrement recommandé pour les orchidées, mais cela n’empêche qu’il est un allié de taille pour toutes les plantes. En complément de cet engrais, vous devez toujours respecter les règles d’un bon entretien des plantes d’orchidées. Ces dernières prennent en compte les facteurs tels que la lumière, l’arrosage, la terre et bien évidemment l’apport en nourritures.
Plus jamais vous ne passerez à côté de ce fertilisant naturel : le résultat est tout simplement inattendu
Il n’est pas aussi complexe d’entretenir une orchidée. Il suffit de connaître le bon produit pour espérer voir la plante s’épanouir, avec des fleurs aussi belles que saines, mais aussi des feuilles vertes.
L’idée est d’utiliser du lait que vous allez diluer dans de l’eau, de sorte à obtenir un fertilisant liquide. C’est aussi simple que ça ! En effet, cette boisson regorge de calcium, de phosphore, de potassium et d’azote.
Autrement dit, c’est une boisson qui regorge de nutriments qui boostent la floraison des orchidées. Outre les orchidées, vous pouvez vous en servir pour les tomates, les poivrons ainsi que les courgettes.
Le lait est aussi un excellent produit pour retirer la couche de poussière sur les feuilles. Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’utiliser du lait frais, mais la version périmée peut aussi très bien faire l’affaire.
Comment fabriquer l’engrais liquide pour orchidées ?
- Dans une carafe, versez un litre d’eau et 50 ml de lait;
- Patientez pendant une demi-heure pour bien faire le mélange;
- Humidifiez le sol et vous pouvez ajouter le fertilisant;
- Laissez agir pendant une demi-heure;
- Servez-vous d’un autre pot pour soulever la plante;
- Réalisez ce traitement à un rythme d’une à deux fois par mois.