Poils d’animaux : l’astuce pour les retirer facilement

Les poils d’animaux s’éparpillent dans toute la maison. Non seulement ils sont difficiles à retirer, mais ils peuvent être dangereux pour les personnes allergiques. Pourtant, ils ne sont pas aussi faciles à éliminer. Heureusement que vous pouvez vous inspirer de cette astuce pour y parvenir facilement.

Poils d’animaux : l’astuce pour les retirer facilement 

La première chose à faire est de retirer le plus de poils possibles. Pour cela, passez l’aspirateur ou essuyez avec un chiffon électrostatique. A défaut de cette solution, il suffit d’envelopper le balai d’un chiffon en microfibre ou d’un vieux bas en nylon.

Toutefois, la meilleure solution reste la prévention. Dans ce cas, ayez l’habitude de brosser le pelage de votre ami à 4 pattes. Si possible, interdisez-le de s’asseoir sur le canapé. 

Pour éliminer les poils sur les meubles et sur le tissu du canapé, il est conseillé d’utiliser un aspirateur, une chaussette en nylon, une brosse en poil en caoutchouc ou une éponge électrostatique. Ensuite, vous pouvez passer au lavage du sol.

Comment laver le sol correctement ?

Pour cette tâche, vous avez besoin d’une eau très chaude, d’une vadrouille en microfibre ou d’un chiffon spongieux. Exit l’eau de javel ou d’ammoniaque qui attire particulièrement les chiens et les chats. Ceci s’explique par le fait que cette odeur est similaire à celle de leurs urines et ils auront tendance à y marquer leurs territoires.

Pour un bon lavage, voici les étapes à suivre : 

  1. Versez de l’eau chaude avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du savon de Marseille dans un seau;
  2. Ajoutez quelques poignées de flocon de savon pour chaque litre d’eau;
  3. Faites dissoudre et mélangez;
  4. Plongez-y votre outil de lavage et procédez à la tâche.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour masquer les mauvaises odeurs. Toutefois, évitez de le mettre en contact avec le marbre.