Voici la méthode pour avoir toujours du persil frais à portée de main. Il s’agit d’une astuce encore méconnue du grand public, mais qui est cependant très efficace et durable. Le persil compte parmi les plantes aromatiques les plus prisées en cuisine. Et nous en avons donc constamment besoin.
Pour se procurer du persil frais, il existe deux possibilités. Soit vous achetez des plantes fraîches, soit vous vous en procurez emballées dans des bocaux en verre. Que ce soit pour la cuisine ou bien pour d’autres usages, les herbes aromatiques telles que le thym, l’origan, la sauge, la menthe ou encore le romarin ou la marjolaine sont incontournables.
Pour avoir toujours du persil frais à portée de main : la méthode
Le persil est une herbe aromatique qui se fane rapidement, et c’est d’ailleurs le cas de toutes les herbes fraîches. La congélation compte parmi les solutions de conservation à portée de main pour être sûr d’avoir du persil frais pendant longtemps et au bon moment. Mais il existe une méthode de conservation encore plus efficace.
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Bien laver et sécher le persil
- Découper les tiges et réserver
- Bien émincer les feuilles à l’aide d’un couteau
- Étaler les feuilles de persil hachées sur une feuille de papier alu
- Envelopper pour former un boudin
- Congeler et laisser au reposer
- Découper un morceau du boudin lorsque vous avez besoin de persil
- Ouvrir et utiliser le persil à l’intérieur
Voilà ! Il n’y a rien de compliqué dans cette astuce, alors qu’elle vous permet d’avoir du persil frais pour longtemps. Alors essayez rapidement.