Pour éliminer le noir et la mousse des sols en pierre extérieurs sans nettoyeur haute pression ni eau de Javel, un seul remède maison suffirait

Pour éliminer le noir et la mousse des sols en pierre extérieurs sans nettoyeur haute pression ni eau de Javel, un seul remède maison suffirait. À l’approche du printemps, il faut se préparer à passer plus de moments à l’extérieur de la maison. C’est la meilleure saison pour profiter du soleil ainsi que de la splendeur de la nature et du paysage.

Les repas en famille ou entre amis se passeront dans le jardin ou à la terrasse. Ainsi, il est impératif que cet endroit soit bien entretenu. Pour cela, il faut bien l’arranger en y installant les meubles adéquats et en y plantant de jolies fleurs.

Les meilleures techniques

Le grand ménage du printemps consiste à nettoyer et à ranger l’habitation aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, y compris le jardin. L’arrangement du balcon coûte en temps et en heure, en plus c’est souvent assez fatigant, mais il faut le faire.

À part l’élimination des mauvaises herbes et des feuilles qui sont tombées, il est nécessaire de laver les murs pour se débarrasser des éventuelles salissures et de la mousse qui s’y est formée durant l’hiver. Sans oublier les sols, qui doivent rester impeccables pour accorder de l’authenticité au jardin.

Beaucoup utilisent un appareil à haute pression pour le nettoyage des surfaces en pierre. La puissance du liquide éjecté permet de désincruster la saleté. Il y a aussi l’eau de javel qui permet d’éliminer les traces tenaces.

Pour éliminer le noir et la mousse des sols en pierre extérieurs sans nettoyeur haute pression ni eau de Javel, un seul remède maison suffirait

Il s’agit d’une astuce à base de savon de Marseille. La préparation est simple.

  1. Dans une cuvette remplie d’eau chaude, ajouter quelques flocons de détergent et bien mélanger jusqu’à une complète dissolution.
  2. Verser, ensuite, la solution sur les sols à nettoyer.
  3. En se servant d’un balai aux poils plus épais, frotter doucement la surface.
  4. Une fois la mousse ainsi que la saleté estompées, rincer à l’eau claire de manière abondante pour éliminer les résidus.
  5. En cas d’incrustation sévère, opter pour un simple liquide vaisselle à diluer et procéder au lavage en terminant par un rinçage important.

Enfin, pour des sols propres et en parfait état, le nettoyage devrait être fait de façon périodique.