Pour faire durer longtemps le cyclamen : voici l’endroit idéal en automne et en hiver. Les cyclamens sont des plantes décoratives caractéristiques des saisons d’hiver et d’automne. Tout de même, il faut les placer au bon endroit pour ne pas risquer leurs vies.
Pour faire durer longtemps le cyclamen : voici l’endroit idéal en automne
Le cyclamen est une plante qui apprécie la fraîcheur. Toutefois, cela ne signifie pas que cette plante ne craint aucunement le froid. En automne, il est préférable de conserver vos cyclamens à une température qui ne descend pas les 5°C. Il n’y a floraison que si la température est supérieure à 10°C. Ainsi, nous pouvons conclure que l’emplacement parfait pour nos cyclamens en automne est à l’extérieur. Par contre, ils doivent être placés à des endroits spécifiques.
Du côté intérieur du balcon
Comme pour les géraniums, l’emplacement dans des pots et dans un coin intérieur de votre balcon est à privilégier. Ciblez la partie ombragée avec un reflet indirect du soleil. Si ces plantes sont exposées au soleil direct, alors elles perdront ses fleurs rapidement.
Pour faire durer longtemps le cyclamen : l’endroit idéal en automne est la véranda
Vous pouvez placer vos cyclamens sur une véranda fermée ou semi-fermée. Toutefois, c’est une plante qui a besoin de beaucoup d’oxygène. Cependant, privilégiez les parties bien aérées pour que vos cyclamens puissent fleurir normalement en automne.