Pour les mains sèches et gercées par le froid : ce masque DIY les rend super douces à nouveau

Pour les mains sèches et gercées par le froid : ce masque DIY les rend super douces à nouveau. Nos mains ont tendance à se dessécher ou encore de former des engelures pendant la période d’hiver. Toutefois, ce phénomène ne concerne pas que les mains. Les parties sensibles de notre corps, y compris celles qui sont en contact direct avec des objets ou des liquides sont les plus concernées.

Un bon apport en eau est nécessaire pour mieux supporter ce problème cutané. Pourtant, boire de l’eau en hiver est assez difficile pour certaines personnes. Certaines personnes utilisent ainsi toutes sortes de crème pour adoucir la peau alors que le résultat semble insatisfaisant. Alors qu’il existe deux ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour nourrir et adoucir la peau de votre main.

Quels sont les ingrédients à privilégier ?

Si vous voulez savoir comment fabriquer le meilleur produit pour avoir une peau douce et en bonne santé pendant les temps froids, vous êtes sur la bonne page. Avec ces ingrédients totalement naturels, vous pouvez retrouver la douceur de vos mains en un instant.

publicité

Vous devrez rassembler ces ingrédients suivants :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande
  • 1 cuillère à soupe de miel

L’huile d’amende est un allié de taille pour le bien être de la peau. En effet, cet ingrédient est utilisé pour prévenir les vergetures, pour assouplir et adoucir la peau.

Le miel est un antidote naturel pour les peaux abîmées. C’est un émollient naturel qui vous soulagera dans l’immédiat. Il peut aussi être utilisé pour soigner les maux de gorges et les toux sèches.

Pour les mains sèches et gercées par le froid : ce masque DIY les rend super douces à nouveau

Une fois les ingrédients rassemblés, vous pouvez maintenant passer à la préparation de votre masque DIY. Pour ce faire :

  1. Dans un petit bol, ajoutez le miel puis l’huile d’amande
  2. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène
  3. Humidifiez vos mains avec de l’eau
  4. Étalez la préparation sur vos mains puis entre les doigts (ces zones sont en général les plus touchées)
  5. Massez vos mains jusqu’à ce que tout le produit soit absorbé

Utilisez la méthode du gant

La méthode du gant permet de soulager les inconforts subis par les personnes victimes d’une irritation cutanée. Avant de se coucher, préparez le mélange d’huile d’amende et de miel puis couvrez votre main de la préparation tout en massant. Enfilez un gant et dormez. Vous aurez des mains douces au moment de votre réveil.