Pourquoi vous devez absolument saupoudrer les fruits de sel ?

 

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes mettent du sel dans les fruits. Il s’avère que c’est un rehausseur de goût, mais c’est aussi un moyen de mieux tirer profit des bienfaits des fruits. Toutefois, il convient de préciser que cela dépend de la quantité de la variété du fruit ainsi que de la raison qui vous amène à adopter cette astuce. 

Pourquoi vous devez absolument saupoudrer les fruits de sel ?

Mettre du sel sur un fruit acide ou fade permet d’équilibrer la saveur. Autrement dit, c’est un moyen d’enrichir le goût du fruit et de réguler son acidité. C’est pourquoi certaines personnes mélangent le jambon et le melon. Evitez tout simplement d’ajouter trop de sel au risque de masquer la saveur naturelle des fruits. 

publicité

Chez certaines personnes, il vaut mieux consommer les fruits tel quel. En effet, les fruits apportent déjà suffisamment d’arômes et de saveurs. D’ailleurs, il est très bien possible d’apprécier les fruits grâce à leur nature sucrée. C’est le cas par exemple des oranges ou des bananes. 

Concernant l’ajout de sel d’un point de vue médical, il existe certaines restrictions. C’est le cas par exemple des personnes sujettes à l’hypertension. Ces dernières doivent modérer la consommation de sel. 

Quel est l’avis des chefs cuisiniers ?

Il est courant de voir certains chefs cuisiniers ajouter du sel à la confiture ou aux préparations sucrées. Selon eux, c’est un geste qui regroupe toutes les cuisines du monde. C’est l’exemple des mangues et des agrumes qui sont salés et épicés au Mexique. 

Aux Philippines, la mangue est souvent dégustée avec des crevettes. Aux Etats-Unis, on apprécie la pastèque salée.

Pour le cas de la mangue, par exemple, la saveur salée est constatée à la première bouchée. Ce n’est que plus tard qu’on sent le goût sucré et fruité de la mangue. Le sel a la capacité d’influencer le récepteur de goût sucré. Tout cela pour dire que tout dépend des besoins de chacun ainsi que des conditions de santé.