Qu’arrive-t-il à quelqu’un qui mange 2 bananes après le déjeuner ? Voici la réponse incroyable

Découvrez ce qui arrive à quelqu’un qui mange 2 bananes après le déjeuner. Si les idées reçues persuadent que les bananes ne sont pas appropriées après le déjeuner en raison de la forte teneur en glucides et en sucres, il faut savoir que ce n’est pas toujours le cas.

Certes, les bananes contiennent 22,84 % de glucides dont 12,23 % de sucres, mais la consommation après les repas n’est pas un danger pour la glycémie, à condition que les fruits ne soient pas trop mûrs.

Les bananes et la santé du cœur

Savez-vous qu’un livre de bananes produit 358 mg de potassium ? Et vous devez aussi savoir que le potassium est un must pour assurer le bon fonctionnement du cœur. Ceci est possible grâce à la forte teneur en potassium des bananes qui régule la tension artérielle.

Une étude scientifique révèle même que 1,3 à 1,4 g de potassium quotidien suffit pour réduire le risque de maladie cardiaque de 26%. Tout cela s’ajoute à m’action des flavonoïdes antioxydants.

Les bananes et l’hyperglycémie

Ces fruits onctueux renferment de la pectine et de l’amidon. Il faut savoir que ces deux substances assurent un bon contrôle de la glycémie, lorsque les deux bananes sont prises après les repas.

Par ailleurs, l’action de ces substances s’étend vers la réduction de l’appétit et le ralentissement de la purification de l’estomac. Néanmoins, les bananes vertes ne conviennent pas aux personnes qui doivent réduire leur glycémie.

Quelles sont les vertus de la banane ?

– Réduit le risque de développer de l’asthme
– Offre un sentiment de satiété
– Contribue à la perte de poids
– Favorise une bonne digestion
– Évite le gonflement abdominal
– Assure la santé de l’intestin
– Combat la gastrite
– Favorise la bonne humeur
– Améliore la mémoire