Que faire si vous remarquez ce détail sur la pelouse ? Vous êtes prévenu !

Que faire si vous remarquez ce détail sur la pelouse ? Si vous comptez parmi ceux qui aiment un jardin bien entretenu, alors vous devez agir immédiatement si vous ne souhaitez pas avoir plus de problèmes.

Que faire si vous remarquez ce détail sur la pelouse ? Vous êtes prévenu !

Une pelouse esthétique et bien verte est le rêve de tous. Toutefois, cette beauté va de pair avec un bon entretien. Par manque de temps, il faut faire appel à un jardinier expert.
Néanmoins, la pelouse n’est jamais à l’abri de certains désagréments qui vont altérer la beauté de votre espace vert. Et la cause pointée du doigt représente les taupes. Ces animaux peuvent paraître mignons, mais ils sont de véritables ravageurs. Concrètement, ces animaux creusent la terre et créent des monticules.
Les taupes se nourrissent de vers de terre et affectionnent le sol humide. C’est pourquoi vous devez inspecter régulièrement le jardin et agir rapidement en conséquence sans pour autant nuire à l’environnement.

Comment les repousser ?

Vous aurez besoin d’eau et d’huile de ricin pour repousser les taupes. L’idée est de piéger ces animaux avec leur odorat développé avec de l’huile de ricin en procédant comme suit :

  • Diluez l’huile de ricin dans de l’eau;
  • Versez la solution dans les tunnels des taupes très tôt le matin ou tard le soir;
  • Admirez le résultat et vous verrez que les taupes ne s’approchent plus de votre jardin.