L’astuce verte pour traiter la pelouse abîmée par les taupes

Voici l’astuce verte pour traiter la pelouse abîmée par les taupes. En effet, la présence de ces animaux se reconnaît par l’entassement de terre sur la surface ainsi que les tunnels souterrains qu’ils ont formés. Pour les repousser de la manière la plus douce, vous pouvez recourir à cette astuce verte 

L’astuce verte pour traiter la pelouse abîmée par les taupes

Les taupes sont de petits mammifères qui vivent et se déplacent sous terre. Ces animaux aiment les sols humides et qui regorgent de vers de terre.

Les taupes représentent pourtant un véritable problème pour les passionnés de jardinage. En effet, ils creusent dans la terre et abîment notre jolie pelouse. 

Pour les repousser, il faut avant tout connaître ses points faibles. Cet animal ne supporte pas les vibrations et possède un odorat très développé. Vous pouvez donc vous baser sur ces informations pour trouver les meilleurs répulsifs.

L’huile de ricin pour éloigner les taupes 

La première chose à faire est de cibler les monticules de terre récentes dans votre jardin. Utilisez ensuite de l’huile de ricin pour tromper l’odorat de ces petits mammifères. 

Concrètement, vous allez : 

  1. Mélangez de l’eau et de l’huile de ricin en respectant la bonne dose;
  2. Versez immédiatement la solution dans les tunnels;
  3. Répétez l’opération une fois par semaine et tôt le matin ou le soir.

Les solutions innovantes et technologiques pour les éloigner de votre jardin

Utilisez des appareils à ultrasons pour diffuser des sons à haute fréquence insupportables pour les taupes. Grâce à cette technologie, ces petits mammifères s’éloigneront automatiquement de votre jardin. 

Cette approche est beaucoup plus préservatrice de l’environnement, car elle agit sur les faiblesses des taupes. Elle ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques nocifs.