Si l’on a l’habitude d’utiliser l’eau de javel pour faire revivre le bois des meubles, sachez qu’il existe un autre traitement beaucoup plus efficace et écologique. Il s’agit d’utiliser des produits naturels qui sont loin d’être corrosifs.
Redonnez une seconde vie aux meubles en bois ternes : oubliez l’eau de javel
Le bois représente une matière chaleureuse et remplie de charme. Pour conserver cette beauté naturelle, il faut savoir l’entretenir. Au lieu de l’eau de javel, vous pouvez créer un mélange à base d’huile de lin et de bicarbonate de soude. Ce produit permet de raviver le bois et de le protéger autant que possible.
Comme vous le savez déjà, le bicarbonate de soude est un produit populaire grâce à ces caractéristiques nettoyantes et désinfectantes. Cette poudre blanche dispose d’une texture fine, ce qui lui permet de venir à bout délicatement des taches sur la surface du bois. Grâce à sa propriété désinfectante, le bicarbonate de soude peut venir à bout des mauvaises odeurs et éliminer les bactéries.
L’huile de lin, quant à elle, regorge d’acides gras qui vont pénétrer dans les bois. Ce dernier deviendra plus brillant et doux. En résumé, cette huile crée un film protecteur qui bloque la formation des taches et protège de l’humidité et des agressions extérieures.
Pour fabriquer le traitement naturel, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un quart de tasse d’huile de lin.