Repoussez facilement les moustiques en mangeant ces aliments : inutile d’investir dans des insecticides coûteux

Si l’on recommande de porter certaines couleurs de vêtements particulières pour éloigner les moustiques, il s’avère que certains aliments que nous mangeons ont également cet effet. Vous pouvez accompagner cette astuce avec l’utilisation des bougies à la citronnelle ou encore des spray anti-moustiques.

Repoussez facilement les moustiques en mangeant ces aliments : inutile d’investir dans des insecticides coûteux

Il n’y a pas que les bougies et les spray répulsifs qui représentent les solutions pour éloigner ces insectes indésirables. Il suffit de manger certains aliments qui disposent de propriétés anti-moustiques. 

Citons le persil, le piment, l’ail, le citron ou encore le vinaigre de cidre de pomme. En effet, ces aliments renferment des composés insupportables pour les moustiques. L’ail représente un condiment à forte odeur qui permet de faire tenir les moustiques à l’écart.

Que vous consommiez ce condiment dans les recettes ou encore frais, cette solution naturelle peut faire office de barrière contre les moustiques. Le vinaigre de cidre de pomme, quant à lui, permet de fabriquer une solution répulsive naturelle. 

Il s’agit de mélanger de l’eau et du vinaigre à part égale et de vaporiser sur le corps ainsi que dans les environs. Vous pouvez également utiliser de l’herbe aromatique comme le basilic, la menthe, le romarin ou la lavande pour chasser les moustiques une bonne fois pour toutes. 

Comment calmer les piqûres de moustiques ?

Si vous souffrez des démangeaisons causées par les piqûres de moustiques, vous pouvez y mettre un glaçon sur la partie concernée. Vous pouvez également recourir au gel et à la crème antihistaminique qui s’applique par voie cutanée. Vous pouvez également opter pour des lotions à base de cortisone afin de réduire l’inflammation. 

En guise de solution préventive, vous pouvez utiliser des insectifuges à base de DEET. Ayez également l’habitude de porter des vêtements à manche longue et des pantalons longs pour couvrir l’intégralité du corps. Enfin, utilisez des moustiquaires sur les portes et les fenêtres et limitez les activités à l’extérieur lorsque les moustiques se regroupent.