Qui ne souhaite pas pouvoir préparer ses plats préférés dans une cuisine brillante et propre comme dans ces magazines ou dans les films ? Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, car les éclaboussures d’huile comme les vapeurs et les différentes saletés encrassent et affectent l’esthétique de nos mobiliers de cuisine. Néanmoins, ce n’est pas une utopie. Il est tout à fait possible de retrouver une armoire de cuisine comme neuve et de la garder comme telle en adoptant cette astuce.
Retrouvez des armoires de cuisine comme neuves avec du bicarbonate de soude
Vous pouvez retirer les taches graisseuses ainsi que toutes les saletés qui s’incrustent sur les surfaces de votre armoire de cuisine en vous servant du bicarbonate de soude.
En effet, cette poudre blanche tant connue dans le domaine du nettoyage domestique peut très bien vous garantir une propreté parfaite pour votre mobilier de cuisine.
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte ;
- Déposer un peu du produit sur une éponge et commencer à nettoyer les armoires de cuisine.
Le vinaigre d’alcool est un allié pour redonner une seconde jeunesse à l’armoire de cuisine
À titre d’information, il convient de bien préciser que le vinaigre d’alcool n’est pas un produit adapté aux préparations culinaires. Vous devez uniquement vous en servir pour le nettoyage domestique.
Si vous avez des mobiliers de cuisine qui sont entachés et qui manquent de brillance, alors vous pouvez utiliser du vinaigre d’alcool en procédant comme suit :
- Verser un peu d’eau sur une éponge non abrasive ;
- Y ajouter du vinaigre d’alcool et dégraisser votre mobilier de cuisine ;
- Rincer à l’eau chaude et utiliser un chiffon en microfibre pour frotter.
Et si vous utilisiez du jus de citron ?
Le jus de citron est l’incontournable pour nettoyer tout en apportant un agréable parfum. En effet, son pouvoir dégraissant est particulièrement élevé.
Si vous pouvez tout simplement faire le nettoyage en pressant le jus de citron sur une éponge, vous pouvez tout aussi bien réaliser une solution détergente comme ceci :
- Mélangez 200 ml de jus de citron avec 100 ml d’eau et 100 ml de vinaigre.
- Transférez la solution dans un spray vaporisateur ;
- Utilisez cette solution pour frotter le mobilier de cuisine.