Retrouvez la beauté et la chaleur de votre mobilier en bois avec cette astuce pas chère 

Le bois représente un matériau vivant et qui est capricieux en termes d’entretien. En effet, il a besoin d’être nourri de temps en temps et doit être tenu à l’écart de la chaleur élevée, de l’eau et de l’humidité. Vous avez sans doute remarquez que si vous déposez une tasse ou une casserole chaude sur la table, des taches blanches et persistantes se créent. Pour retrouver la beauté du bois, vous pouvez recourir à ces produits plus efficaces et qui ne vous coûteront presque rien.

Retrouvez la beauté et la chaleur de votre mobilier en bois avec cette astuce pas chère

Le produit secret est le bicarbonate de soude que vous allez mélanger avec un peu d’eau pour former une crème. Dès que la texture est au rendez-vous, vous pouvez déposer le produit sur la tache et patienter pendant une dizaine de minutes avant de faire un rinçage. 

En second lieu, nous avons le dentifrice. Ce produit permet de venir à bout des taches désagréables sur le bois. Assurez-vous de laisser la pâte pendant quelques jours sur la tache afin de la retirer. 

Ensuite, cela peut vous étonner mais le fer à repasser fait des miracles en ce qui concerne la suppression des taches sur le bois. L’idée est de l’allumer, de couper la vapeur et de régler à puissance moyenne. Déposez ensuite un chiffon propre sur la tache et passez le fer pendant quelques minutes. Vérifiez de temps en temps.

Une fois que vous vous êtes décidé sur la meilleure méthode qui vous convient, vous pouvez utiliser de l’huile spéciale pour bois ou de l’huile d’olive pour raviver la matière.