Roses : comment les reproduire à l’infini avec une seule branche. Le jardin sera un spectacle

Voici les conseils des jardiniers pour reproduire les roses à l’infini avec une seule branche et vous verrez que votre jardin sera un spectacle de beauté.

Roses : zoom sur les deux méthodes de reproduction

Il existe en effet deux techniques de reproduction de la rose à savoir :

  • Celle agamique ou végétative qui consiste à se baser sur une plante mère pour produire d’autres plantes secondaires qui disposent de la même génétique. Cette méthode permet de multiplier de manière indéfinie beaucoup de plantes.
  • Celle gamique consiste à favoriser la fécondation de la partie femelle de la fleur par le pollen crée par les étamines. Cette seconde méthode s’apprécie pour le fait qu’il soit possible de bénéficier d’une excellente résistance de la variété florale.

Roses : comment les reproduire à l’infini avec une seule branche. Le jardin sera un spectacle

Le mois de Septembre est le mois le plus approprié pour la production de roses. Pour ce faire, il convient de découper les branches pour obtenir une longueur de 12 cm. Pour réaliser la coupe, il faut partir sous le bourgeon et réaliser une découpe oblique.

Par la suite, vous pouvez effectuer une coupe des feuilles. Ainsi, il faudra ôter toutes les feuilles de la branche en ne laissant que deux groupes de feuilles. Enfoncez les brindilles sous la terre en usant de bocaux d’une dizaine de centimètres de diamètre, selon les jardiniers professionnels. Pour le choix de la terre, privilégiez un sol composé de sable ou d’un autre matériau drainant.

En termes d’atmosphère idéale pour la plantation des roses, alors il faut favoriser un endroit ensoleillé. Les rayons lumineux assurent une bonne croissance et une floraison adéquate, mais il faut tout de même donner un peu d’aération.

Un aperçu des significations de la couleur des roses

  1. La teinte rouge des roses signifie l’attirance, l’amour éternel ainsi que la passion
  2. La rose orange est un symbole d’énergie et d’enthousiasme
  3. La rose jaune fait référence à l’infidélité et la jalousie
  4. La rose lilas veut dire une première émotion de l’amour
  5. La rose blanche est signe de chasteté et de pureté
  6. La rose blanche et verte est le symbole de la fertilité et de l’abondance
  7. La couleur bleu veut dire mystère alors que le rouge très foncé serait synonyme de mort
  8. Enfin, la couleur rose affirme l’élégance