Sachets de thé dans les égouts : pourquoi vous devriez le faire avant de vous coucher ? Il est tout à fait normal de sentir une forte odeur d’égout au niveau des drains de la salle de bain ou encore de la cuisine. Dans le cas de la salle d’eau, cheveux comme reste de savon et incrustations de calcaire favorisent l’apparition des mauvaises odeurs. Alors que les canalisations de la cuisine sont obstruées par les restes alimentaires, les graisses ou encore les résidus de savon. Et si la solution à ce problème n’est pas loin et ne coûte vraiment pas cher ?
Sécher les sachets de thé avant de les utiliser
Si vous utilisez des sachets de thé humides, alors vous attirez les moisissures. Il convient donc de les faire sécher avant de les utiliser. Pour ce faire, il convient de les exposer au soleil pour les déshydrater complètement. Toutefois, vous pouvez transférer la poudre dans un bol pour ensuite l’assécher sur le radiateur.
Sachets de thé dans les égouts : pourquoi vous devriez le faire avant de vous coucher ?
Le thé vert trouve particulièrement sa place dans le domaine de la suppression des mauvaises odeurs d’égouts. Non seulement les sachets de thé regorgent d’antioxydants, mais peuvent aussi servir pour chasser les odeurs d’égouts qui proviennent des canalisations de la cuisine et de la salle de bain.
Ainsi, ne commettez plus l’erreur de jeter les sachets de thé à la poubelle après avoir bu votre boisson. Vous pouvez les réutiliser pour neutraliser les mauvaises odeurs de l’évier et leur offrir ensuite une senteur agréable. Comme il a été dit plus en haut, l’eau qui s’accumule entraîne le développement du calcaire, des germes et des bactéries qui, font au final font envahir la pièce concernée d’une mauvaise odeur de canalisation.
Pour résoudre ce problème en procédant de façon écologique et pas chère, il suffit de jeter deux ou trois sachets de thé dans les égouts. Humidifiez-les légèrement et patientez pendant toute une nuit. Le lendemain, enlevez-les et rincez à l’eau chaude et vous constatez que les mauvaises odeurs auront disparu.