Vous jetez encore les sachets de thé et les tisanes ? Quelle énorme erreur : réutilisez-les comme ça

Vous jetez encore les sachets de thé et les tisanes ? Quelle énorme erreur : réutilisez-les comme ça. Pour vous, il est impossible de passer une journée sans boire du thé ? Si vous avez l’habitude de jeter les sachets utilisés à la poubelle, alors oubliez cette mauvaise pratique. Pensez à les recycler de cette façon.

Vous jetez encore les sachets de thé et les tisanes ? Quelle énorme erreur : réutilisez-les comme ça

Le recyclage est un geste très bénéfique pour l’environnement et pour notre portefeuille. Pour le cas des sachets de thé, vous pouvez les réutiliser de maintes façons.

Pour soulager la douleur causée par les égratignures superficielles

En effet, les sachets de camomille servent de soin pour les petites égratignures. Ceci est possible grâce aux substances contenues dans la camomille qui permettent de calmer ces gênes. Pour soigner les brûlures engendrées par le coup de soleil ou par le contact avec la poêle, le sachet de camomille peut être utilisé comme suit. Déposez le filtre humide sur la partie douloureuse et ressentez l’apaisement.

Vous jetez encore les sachets de thé et les tisanes ? Quelle énorme erreur : réutilisez-les pour le soin des pieds

Pour ce faire, il convient de déposer les sachets de thé dans une bassine d’eau tiède. Faites ensuite un bain des pieds pour apaiser tout le corps. Le sachet de tisane de lavande vous permettra quant à lui d’envahir l’intérieur d’un agréable parfum.

Pour ce faire, il suffit de faire sécher les sachets et de les utiliser en tant que parfum naturel. Pour le soin des cheveux, vous pouvez associer trois sachets de thé avec du romarin et une cuillère à soupe de sauge. Mélangez et patientez pendant 6 heures avant d’utiliser la solution pour laver les cheveux.

Pour camoufler les imperfections du visage

Les sachets de thé servent aussi de produits naturels anticernes. Que ce soit pour dégonfler les yeux paraissant fatigués ou bien pour calmer les rougeurs, les sachets de thé peuvent être laissés pendant une demi-heure sur les paupières. Terminez ensuite par un rinçage à l’eau tiède.

Cette liste est non exhaustive. En effet, la réutilisation des sachets de thé peut aussi être bénéfique dans le domaine de l’hygiène domestique. En effet, vous pouvez les utiliser pour nettoyer le sol, les vitres ou encore le tapis.