Accueil / Plats, Recettes, Salades / Salade de courgettes et de crevettes au citron savoureuse

Salade de courgettes et de crevettes au citron savoureuse

La salade de courgettes et de crevettes au citron est enrichie de Philadelphia. Ce fromage lui apporte un goût exceptionnel et une texture crémeuse. Cette salade fraîche et riche en saveur est excellente pour résoudre un repas familial. Elle est personnalisable de mille manières. Testez la recette et dégustez-la au déjeuner ou au dîner. Tout le monde sera conquis par ce menu coloré.

publicité

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de courgettes
500 g de crevettes décortiquées
½ citron bio
500 g de tomates
200 g de Philadelphia
Menthe
Basilic
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la salade de courgettes et de crevettes au citron?

Blanchir les courgettes lavées et coupées en dés pas trop petits pendant 5 à 7 minutes.

publicité

Dès qu’elles sont prêtes, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson et garder leur couleur verte intense.

Dans la même eau de cuisson que les courgettes, blanchir les crevettes quelques minutes puis les passer également sous l’eau froide.

Mettre les courgettes froides et égouttées dans un bol.

Ajouter les crevettes, les tomates nettoyées et coupées en cubes, le citron coupé en petits morceaux, la menthe, le basilic, le Philadelphia, l’huile d’olive extra vierge et du sel.

Bien mélanger le tout.

Laisser la salade de courgettes et de crevettes au citron au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de la servir.

publicité

Sonia

Tombée dans la marmite de la rédaction web depuis quelques années déjà, je suis une accro aux potins et à la vie des stars. Véritable touche-à-tout, j’adore m’informer sur les dernières nouvelles de nos personnalités politiques et nos stars préférés afin de les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les chats, les pâtes et les mangas !
publicité