Salle de bain parfaitement propre avec ces produits naturels

Il n’est pas facile d’obtenir une salle de bain parfaitement propre étant donné qu’il s’agit d’une pièce à passage fréquent. Citons également le fait qu’il s’agit d’un espace humide et qui inclut les toilettes. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour baisser les bras, étant donné que les produits chimiques ne font pas leurs preuves. Voici comment réaliser un nettoyage écologique. 

Salle de bain parfaitement propre avec ces produits naturels 

Utiliser des solutions naturelles pour l’entretien de la salle de bain est un bon geste pour la planète, mais aussi pour notre santé. 

En premier lieu, nous avons un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude qui est une combinaison de produits à fonction détergente et détartrante.  

Lorsque vous les mélangez, vous devez obtenir une sorte de réaction chimique qui va venir à bout des incrustations tenaces sur les sanitaires.

L’huile d’arbre à thé possède des actions antibactériennes et fongicides qui permettent de venir à bout des moisissures. 

Ce produit possède l’avantage de garantir la propreté de l’environnement, mais aussi de le parfumer. Ainsi, vous aurez une salle de bain propre et qui sent bon. 

Enfin, vous pouvez utiliser du citron qui se caractérise par son acidité capable de venir à bout des taches de calcaire sur la robinetterie. 

Quelques gestes d’entretien à connaître absolument 

Pour ne pas se retrouver avec des taches difficiles à faire partir, vous devez prêter attention à l’entretien quotidien. Pour cela, vous devez aérer régulièrement la pièce et faire en sorte d’obtenir des surfaces sèches pour éviter la propagation des bactéries et des moisissures. 

Vous devez également avoir l’habitude de nettoyer régulièrement les robinets et les sanitaires avec des produits naturels. 

L’acide citrique, les écorces d’orange avec du vinaigre blanc ou encore le papier ciré représente également d’excellents produits détartrants et nettoyant pour votre salle d’eau.