Un verre de vinaigre pour l’entretien domestique : comment s’en servir ?

Il suffit d’un verre de vinaigre pour l’entretien domestique. En effet, cette solution possède certaines propriétés intéressantes qui sont indispensables dans le cadre de l’entretien ménager. Découvrez les façons de l’exploiter. 

Un verre de vinaigre pour l’entretien domestique : que pouvez-vous faire ? 

Généralement, on utilise le vinaigre en cuisine pour la préparation de sauce vinaigrette. Toutefois, cette solution ne se cantonne pas à cet usage. 

En effet, le vinaigre de vin ou de cidre de pomme permet, à votre grande surprise, de faire briller le sol. Pour s’en servir, il suffit de verser une tasse de café de vinaigre à l’eau chaude et d’ajouter votre produit détergent classique. 

Grâce à la propriété désinfectante du produit, vous aurez un sol parfaitement propre et exempt de germes et de bactéries. Cet aliment fait aussi ses preuves dans la machine à laver. 

En effet, vous pouvez l’utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs ainsi que les restes de germes dans le tambour. Il suffit de programmer un cycle de nettoyage à vide à 90°C pour admirer les résultats. 

Dans le cadre de l’entretien du linge, vous pouvez tirer profit de l’action adoucissante du vinaigre. Il suffit de le mélanger au produit de lavage et de démarrer le cycle. 

Comment l’utiliser dans la cuisine ? 

Dans la cuisine, les surfaces les plus sales sont la table de cuisson ou encore le plan de travail. Afin de les désinfecter, vous pouvez mélanger une cuillerée de bicarbonate de soude avec du vinaigre

Enfin, vous pouvez exploiter l’odeur forte de cette solution pour désodoriser les surfaces. Dans le frigo, il suffit de placer un verre à l’intérieur et vous pouvez dire adieu à l’odeur de moisi.