Seulement 10 minutes après avoir brûlé les bouchons de liège : vous découvrirez quelque chose de magique

Si vous êtes un amateur de vin, les bouchons de liège font certainement partie de votre quotidien. Et si vous avez l’habitude de les jeter, alors vous commettez une grave erreur. En effet, vous pouvez créer de nombreuses choses intéressantes avec des bouchons de liège. Et si vous brûlez le bouchon, vous découvrirez quelque chose de vraiment incroyable.

Seulement 10 minutes après avoir brûlé les bouchons de liège : vous découvrirez quelque chose de magique

Vous pouvez fabriquer une bougie écologique avec des bouchons de liège. Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Plongez le liège dans un bol d’alcool pendant une journée toute entière ;
  • Une fois le temps écoulé, vous pouvez mettre le liège dans un bougeoir et ensuite allumer une flamme ;
  • Vous aurez une bougie à base de liège qui brûlera aussi longtemps que possible.

Non seulement le liège est une matière respectueuse de l’environnement, mais elle permet de bénéficier d’un éclairage durable. Et le plus intéressant est que le liège ne dégage pas de substances toxiques et nocives aussi bien pour notre santé que notre environnement.

publicité

Brûler des bouchons de liège pour des peintures et des fertilisants

Savez-vous que les bouchons de liège représentent un composant actif dans la fabrication de peinture ? Uniquement si vous les brûlez, alors vous obtenez des charges pour les peintures. Ainsi, vous pouvez très bien remplacer les charges chimiques classiques par des bouchons de liège.

Par ailleurs, vous pouvez brûler les bouchons de liège pour fabriquer un fertilisant naturel. Il convient de les brûler pour ensuite les réduire en miettes. Ces dernières vont trouver leur emplacement dans le sol pour améliorer sa qualité. Ceci est possible grâce aux nutriments qui sont contenus dans le liège.

Comment réutiliser les bouchons de liège ?

Vous pouvez très bien réutiliser les bouchons de liège pour de nombreuses choses. En effet, si vous glissez cet objet dans la poignée du couvercle, alors vous pouvez facilement soulever le couvercle de la casserole sans se brûler.

Le plus intéressant est que les bouchons de liège peuvent aussi intervenir en tant que produit isolant. Par ailleurs, vous pouvez les déposer sous les pieds des meubles pour créer des patins en feutre.