Smartphone dans l’eau : astuce pour le récupérer sans problème

Si votre smartphone est tombé dans l’eau, ne désespérez pas. Notre astuce peut sauver la situation. Nous comprenons que les accidents arrivent à tout le monde, et avoir son téléphone avec soi partout peut entraîner des incidents malheureux. Si votre précieux appareil a pris un bain involontaire, ne paniquez pas. Certains remèdes de grand-mère sont étonnamment efficaces, bien que souvent ignorés. Il est essentiel de noter que la majorité smartphones haut de gamme modernes est généralement étanches, mais cela ne s’applique pas à tous les modèles. Ne vous inquiétez pas, une solution existe, et nous allons vous la dévoiler prochainement.

Smartphone dans l’eau : les erreurs à éviter

Parmi les précautions indispensables, il ne faut surtout pas aggraver la situation en poussant l’eau plus profondément. Évitez de secouer ou de souffler dans votre téléphone, ce qui va faire pénétrer davantage l’eau dans le système interne.

L’idée de le mettre au four pour le sécher est également à proscrire, de même que l’allumer immédiatement s’il s’éteint au contact de l’eau. Optez plutôt pour une position verticale et suivez les meilleures pratiques pour un séchage efficace et durable.

Sauver un smartphone trempé : le riz est votre grand allié

Le riz est votre allié de taille pour récupérer un smartphone mouillé. Commencez par retirer la carte, le cache et, si possible, la batterie de votre smartphone. Utilisez ensuite un chiffon pour sécher soigneusement l’appareil.

Puis, il ne vous reste qu’à immerger tous les composants dans un bol de riz et de les laisser à l’intérieur pendant au moins 12 heures. À ce moment-là, votre smartphone devrait être prêt à fonctionner à nouveau. Une alternative de qualité au riz est la silice, qui possède des propriétés absorbantes exceptionnelles.

Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous pouvez facilement retrouver l’usage de votre téléphone portable. Ne perdez pas espoir si vous êtes confronté à ce genre de problème.