Soulagez immédiatement les piqûres de moustiques avec cet ancien remède

La saison estivale se caractérise par la manifestation et l’invasion des moustiques. Si leur présence dérange, les piqûres ne sont pas sans conséquences. En effet, elles causent des démangeaisons et sont vecteurs de maladies. Pour soulager cette sensation désagréable, vous pouvez recourir à ce remède ancien. 

Soulagez immédiatement les piqûres de moustiques avec cet ancien remède

L’idée est de fabriquer une crème à base d’ail et de menthe. Ces 2 produits naturels disposent d’une propriété anti-inflammatoire et rafraîchissante. En effet, le condiment possède des caractéristiques curatives qui font office de traitement contre les piqûres de moustiques et les infections cutanées. 

Pour préparer votre remède naturel, vous aurez besoin de 2 gousses d’ail, 3 cuillères à soupe d’eau et quelques feuilles de menthe. Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

publicité
  1. Hachez les gousses d’ail dans un mortier avec les feuilles de menthe et 3 cuillères à soupe d’eau;
  2. Vous devez obtenir une sorte de pâte que vous pouvez mettre sur la zone affectée;
  3. Effectuez un léger massage;
  4. Patientez quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

L’avantage de cette astuce est qu’elle est entièrement naturelle et efficace.

Comment se manifeste la piqûre des moustiques ?

Après la piqûre proprement dite, une bosse se forme et la zone qui entoure devient rouge. Après 24h, cette masse gonflée devient plus sombre et entraîne des démangeaisons. Enfin, au fur et à mesure que l’inflammation diminue, des tâches violettes apparaissent.