Dites stop aux masques chimiques qui peuvent créer l’effet inverse en cas de mauvais choix du produit. Pour avoir des cheveux brillants et sains, il faut non seulement utiliser les bons produits, mais aussi faire attention à son mode de vie. Découvrez les remèdes naturels qui vont chouchouter la crinière et que vous avez intérêt à adopter dès maintenant.
Stop aux masques chimiques : remplacez-les par ces remèdes naturels
Nos cheveux ont une certaine exigence qui leur permettent de rester en bonne santé. En effet, il faut respecter une alimentation saine pour fournir la bonne quantité de protéine dont les acides aminés, la lysine et la cystéine.
Pour en bénéficier, il est conseillé de manger du poisson, de la viande, des légumineuses et des protéines végétales.
Si vous avez des cheveux cassants, cela peut indiquer un déficit en fer. Gardez en tête que ce nutriment assure l’oxygénation des tissus du cuir chevelu.
Voici comment préparer un masque nourrissant et efficace pour lutter contre la chute des cheveux.
Comment procéder ?
- Versez une cuillerée de fécule de maïs et un demi-litre d’eau dans une casserole;
- Mettez sur le feu et remuez jusqu’à épaississement;
- Mettez le mélange dans un autre récipient et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive, 2 capsules de vitamine E et une cuillerée d’huile de coco;
- Mixez un avocat et ajoutez au mélange;
- Vous avez un masque que vous pouvez appliquer sur toute la longueur;
- Attendez pendant 30 minutes et faites un traitement une fois par semaine pendant 1 mois.
Pour avoir de beaux cheveux, limitez la consommation d’alcool et de tabac. Privilégiez également une alimentation saine et des exercices physiques réguliers.