Stop aux teintures chimiques : voici l’alternative naturelle pour colorer les cheveux gris

Dites stop aux teintures chimiques qui renferment des composants dangereux pour la santé capillaire. L’apparition des cheveux gris peut être précoce chez certaines femmes. Peu importe leur nombre, la priorité est de ne plus les voir. C’est pourquoi on a tendance à opter pour les colorations chimiques. Pourtant, c’est une véritable erreur.

Stop aux teintures chimiques : voici l’alternative naturelle pour colorer les cheveux gris

Apercevoir ses premiers cheveux blancs nous amène à être conscient de l’avancement de notre âge. Toutefois, il n’est pas rare que les cheveux gris apparaissent déjà même à l’âge de l’adolescence. 

La première coloration naturelle est le henné. Il s’agit d’une poudre de teinture naturelle qui se mélange dans l’eau et qui devient un colorant classique.

Le henné est souvent disponible dans une couleur noire et rouge, mais jamais blonde. Il permet de teinter parfaitement les cheveux en un rien de temps et sans avoir besoin de compétences particulières. 

Les 2 autres colorations naturelles 

Cela peut vous étonner, mais le cacao est parfait pour camoufler les cheveux gris. L’idée est de mélanger 3 cuillères à soupe de cacao avec 3 cuillères à soupe de miel. 

Trempez votre pinceau dans le mélange et appliquez sur le cuir chevelu. Faites un léger massage et laissez agir pendant une demi-heure avant de laver.

Enfin, nous avons le café liquide qui peut être appliqué sur les cheveux humides. Essayez d’obtenir une boisson très forte avant d’envelopper le tout de film alimentaire. 

Laissez agir pendant quelques heures et rincez avec votre shampoing habituel.