Symbole sur l’interphone : il doit vous alerter d’un risque de cambriolage !

Si vous voyez ce symbole sur l’interphone, armez-vous de vigilance. En effet, c’est un signe que des voleurs ont tenté de cambrioler votre maison. 

Symbole sur l’interphone : comment savoir si un cambriolage se prépare ? 

Tout le monde craint d’être volé, surtout lorsque les résidents se trouvent à l’intérieur. Heureusement qu’il existe certains signes précurseurs qui doivent vous alerter et que vous devez surveiller de près pour vous prémunir. 

Outre l’installation des caméras, des capteurs de mouvement ou encore des alarmes, certaines marques peuvent être aperçues au niveau de l’interphone. 

De prime abord, les voleurs surveillent les déplacements et les habitudes des propriétaires avant de se lancer. Ensuite, ils marquent certains symboles qui leur permettent de savoir si c’est le bon moment de pénétrer. 

Il s’agit d’une marque qui s’apparente à un rectangle avec un côté replié sur lui-même pour former une sorte de X. Il s’agit d’une sorte de feu vert pour les personnes malveillantes qui peuvent entrer en toute liberté. 

Toutefois, cette technique des voleurs n’a pas été confirmée, car elle résulte des rumeurs et des bouche à oreille. 

A quoi sert un interphone ? 

Il s’agit d’une installation qui fait office de solution de communication entre les résidents à l’intérieur et les personnes à l’extérieur. Il inclut un microphone et un haut-parleur qui se trouvent de l’autre côté de l’appareil. 

Généralement, un interphone est associé à un bouton qui permet d’ouvrir la porte ou le portail une fois la permission obtenue. Pour faire court, un interphone compte parmi les installations de sécurité visant à contrôler l’accès à une propriété privée.