Tambour du lave-linge puant : 3 solutions naturelles pour désodoriser définitivement

Un tambour du lave-linge puant est un problème courant que vous pouvez résoudre avec ces 3 alternatives écologiques. Poursuivez la lecture pour les découvrir. 

3 désodorisants écologiques pour le tambour du lave-linge puant

Vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc pour neutraliser les odeurs désagréables qui se forment et prolifèrent au niveau du tambour. En raison de sa propriété désodorisante ainsi que sa forte odeur, cette solution peut éliminer la mauvaise odeur. 

Sa fonction ne se cantonne pas à l’élimination des mauvaises odeurs, mais aussi au nettoyage parfait de la machine à laver. Pour ce faire, il convient de verser un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans le bac à lessive. Réalisez ensuite un cycle de lavage normal à 30°C sous vide. 

Outre le vinaigre de vin blanc, vous pouvez utiliser du jus de citron. Il permet de venir à bout des mauvaises odeurs, mais aussi des traces de calcaire inesthétiques. 

Cet agrume doit son potentiel à son caractère acide qui lutte contre l’alcalinité du calcaire. Par ailleurs, cette caractéristique permet d’éliminer les saletés. 

Pour s’en servir, il suffit de verser une demi-tasse de jus de citron dans le tiroir à lessive. Activez ensuite un lavage sans charge à 30°C. 

Les causes des mauvaises odeurs

Avant de connaître les sources des odeurs nauséabondes qui sortent du panier, citons la troisième solution désodorisante naturelle. Il s’agit du riz. 

En effet, ces grains ont une excellente propriété absorbante qui permet de venir à bout des mauvaises odeurs. Par ailleurs, le riz a une fonction assouplissante des tissus. 

Obtenez de l’eau de riz et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Procédez de la même façon qu’avec le vinaigre de vin blanc et le jus de citron. 

La principale cause pointée du doigt pour favoriser la prolifération des mauvaises odeurs est l’humidité. En effet, elle accumule les bactéries et les moisissures qui se transforment ensuite en mauvaises odeurs. 

Non seulement la machine à laver sent mauvais, mais les vêtements également. Citons également l’eau sale qui s’accumule après le lavage. Pensez donc à faire une désinfection régulière du lave-linge pour prévenir les mauvaises odeurs.