Moisissures : isolez efficacement les murs

Les moisissures ont de fortes chances de se former à l’intérieur, notamment dans les zones humides comme la salle de bain ou encore la cuisine. La principale cause pointée du doigt représente les champignons qui se développent dans les endroits particulièrement humides. A la longue et à défaut d’action correcte, les résidents peuvent souffrir de problèmes respiratoires comme le rhume ou encore la bronchite chronique. 

Moisissures : isolez efficacement les murs 

Pour éviter autant que possible la prolifération des moisissures dans la maison, il faut passer par la case isolation des murs. 

Toutefois, certaines actions doivent être effectuées préalablement. De prime abord, vous devez vérifier le taux d’humidité ainsi que la température dans les pièces. 

Assurez-vous que la température interne soit de 20°C et que le niveau d’humidité se situe entre 60 et 65%. 

Par ailleurs, favorisez une bonne aération des lieux en faisant l’effort d’ouvrir les fenêtres quelques fois par jour, surtout après avoir pris un bain ou cuisiné. 

Comment procéder ? 

Passons maintenant à l’étape de l’isolation proprement dite. Pour ce faire, vous avez accès à plusieurs techniques dont le point commun est la création de barrières contre la déperdition de chaleur. 

Par conséquent, vous pouvez venir à bout de l’humidité des murs intérieurs. En faisant une isolation, vous condamnez les murs avec une couche interne et des mousses isolantes. 

L’idée est de mettre les matières dans la cavité entre les murs extérieurs et intérieurs pour faire office d’isolant thermique. Il sert également de solution d’isolation acoustique

La matière de fabrication de cette solution d’isolation est le silicate de calcium qui est inséré à l’intérieur et sur le mur concerné.