Voici les remèdes simples et rapides pour dire adieu aux auréoles sur les cols de chemise. Les chemises comptent parmi les vêtements que l’on porte toujours peu importe les saisons. Ces habits sont disponibles dans différentes formes et teintes pour bien constituer notre garde-robe. Mais ce qui pose notamment souci ce sont les chemises blanches qui ont tendance à faire former des auréoles jaunes à cause du soleil, de la sueur et du temps.
Dire adieu aux auréoles sur les cols de chemise avec du vinaigre blanc
Pour redonner aux vêtements blancs leur blancheur d’antan, le vinaigre blanc est un produit qui fait des miracles. Et vous pouvez très bien utiliser cette solution en guise d’agent de blanchissement pour les cols de chemise jaunis. Voici les étapes à suivre pour s’en servir :
- Verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon propre
- Tapoter au niveau de la zone jaunie de manière très douce
- Faire sécher au soleil
- Plonger la chemise dans de l’eau associée à un verre et demi de vinaigre si vous n’apercevez aucun résultat
Comment utiliser le bicarbonate de soude en tant qu’agent de blanchissement ?
Que ce soit en termes d’entretien ménager ou bien pour la lessive, vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude sans danger. Pour ce faire, il convient d’associer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau pour former une pâte. Déposez ensuite le gel sur un chiffon en microfibre ou une éponge douce et nettoyez doucement la zone entachée. Laissez sécher et utilisez un pinceau pour retirer le tout.
Zoom sur le savon de Marseille en tant qu’agent de blanchissement
Depuis le temps des grand-mères jusqu’à maintenant, le savon de Marseille a sa place en termes de nettoyage efficace. Grâce à son odeur et son pouvoir dégraissant, le savon de Marseille peut aider à venir à bout des taches jaunes. Sans oublier que c’est un parfum naturel très agréable. Pour ce faire, il suffit d’humidifier le savon et de frotter ce bloc (de manière très douce) sur le col qui présente une tache de jaunie. Rincez ensuite et laissez sécher à l’air libre, sans pour autant mettre en contact avec les rayons du soleil.
Comment se servir du jus de citron ?
Pour utiliser le jus de citron afin de retrouver la blancheur du col de la chemise, alors il faut découper l’agrume en deux et frotter un peu sur le col. Ou bien, il est possible de filtrer le jus de citron et d’en mettre sur la zone entachée. Servez-vous ensuite d’un chiffon microfibre mouillé pour tapoter et terminez par un rinçage et un séchage.