Si vous trouvez cette pièce de 20 centimes, alors vous gagnerez une belle somme d’argent. Parmi les centimes les plus faciles à identifier, les 20 possèdent une caractéristique particulière. Même au toucher, vous pouvez tout de suite la reconnaître. Outre les pièces de 2 euros qui ont une certaine valeur aux yeux des collectionneurs, citons également ce modèle rare de la pièce de 20 centimes. En effet, ce modèle est associé à une certaine richesse culturelle, ce qui lui vaut le titre de monnaie intéressante.
Trouvez cette pièce de 20 centimes et gagnez un joli pécule
Toutes les nations catégorisées dans la zone européenne peuvent utiliser l’euro, mais aussi développer leurs propres monnaies. Cela inclut l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la France et bien d’autres petites nations et royaumes.
C’est le cas par exemple de la Principauté de Monaco qui représente une nation française à part entière. Toutefois, sur le plan géographique et culturel, elle se rapproche de l’Italie.
Les 20 centimes de Monaco présentent généralement les indications de la petite principauté sur l’autre face. Toutefois, il est possible de trouver plusieurs modèles dont ceux de 2004 avec un chevalier et ceux de 2006 avec le monogramme du Prince Albert II.
Les collectionneurs accordent un intérêt particulier pour les spécimens de 2006 qui sont considérés comme rares. En effet, il s’agit du premier monogramme ayant été créé. Sachez que si vous êtes chanceux et que vous en trouvez, alors vous pouvez empocher jusqu’à 60 euros lors de la vente. Toutefois, si vous tombez sur un modèle en parfait état et jamais utilisé, alors vous pouvez compter jusqu’à 200 euros.