Une poignée par jour de ce super aliment neutralise le cholestérol, la glycémie et améliore la vision. Mais de quoi s’agit-il exactement. Découvrez les baies de Goji.
Revue de détails de ces baies
Les baies de Goji représentent un symbole de la médecine traditionnelle chinoise. C’est un fruit qui apporte un lot de nutriments indispensables pour la santé du corps.
Il s’agit notamment des acides aminés, du potassium, du calcium, du magnésium, du phosphore, du zinc, du fer, des vitamines A, B, C et E, des acides gras oméga 3 et 6, des glucides et des protéines.
Un allié puissant qui neutralise le cholestérol, la glycémie et améliore la vision. Une poignée par jour !
Les baies de Goji se caractérisent par une teinte rouge vif. Elles sont désormais proposées dans les commerces du monde entier. Voici une liste non exhaustive des bienfaits de ces fruits originaires de Tibet et de Chine.
Très efficace pour affiner la silhouette
Ces baies augmentent la sensation de satiété et favorisent une bonne combustion des graisses. Si vous voulez perdre du poids et dire adieu à ces graisses qui s’accumulent, il vous est conseillé de manger ces baies et de les associer bien évidemment à une alimentation saine et équilibrée ainsi que des exercices physiques réguliers.
Augmente l’espérance de vie
Les baies de Goji renferment des antioxydants qui préservent des radicaux libres étant la cause des maladies et des troubles inflammatoires. Les baies de Goji contribuent à la libération des hormones qui aident à maintenir une certaine jeunesse.
Améliore la qualité de la vue
Ces fruits renferment du bêta-carotène, une substance tant connue pour ses propriétés puissantes en termes d’amélioration de la vue. Par ailleurs, cet actif prévient la formation des troubles oculaires comme le glaucome.
Abaisse le taux de cholestérol
Ces baies contiennent des bêta-silostérols qui abaissent le taux de mauvais cholestérol dit LDL dans le sang. La forte teneur en antioxydants permet également de prévenir la formation de plaques artérielles ainsi que les risques d’AVC et de crises cardiaques.