Un peu de sucre et vos plantes vous remercieront : découvrez pourquoi. En guise d’indice, sachez qu’il s’agit d’une pratique bienfaisante pour la récolte future. À titre d’information, les plantes du jardin ont tendance à être plus sujettes aux attaques des insectes lors de la saison estivale.
Heureusement que vous pouvez compter sur un seul ingrédient pour tout sauver. Il vous suffit en effet une seule cuillérée de sucre pour régler le problème. C’est une astuce à la fois naturelle et qui ne vaut pas un seul centime.
Un peu de sucre et vos plantes vous remercieront : découvrez pourquoi
Le jardin manifeste des signes de détresse comme un changement au niveau de la teinte des feuilles, une faiblesse de la tige ou encore une absence totale de fleurs. Ce sont tous des facteurs qui indiquent le déficit de nutriments, de sels minéraux ainsi que des restes de nutriments indispensables à la bonne croissance de vos plantations.
Les causes pointées du doigt sont le surplus d’eau ou à l’inverse le manque d’eau, mais aussi le manque d’entretien. Si vous constatez une mauvaise condition de santé pour la plante, alors vous pouvez recourir à l’utilisation de sucre. C’est une astuce que presque tous les jardiniers connaissent et pourtant, les résultats sont à la hauteur des espérances en termes de renforcement des plantes.
Voici comment utiliser le sucre
Il s’agit d’un produit naturel antifongique et antibactérien qui vous permet de prévenir la formation de champignons, bactéries et germes qui représentent un véritable danger pour la vie des plantes. Selon le règlement n°916, le saccharose est un éliciteur des défenses naturelles des plantes.
Il est ainsi conseillé de mettre une cuillère de sucre dans le jardin. Il est aussi possible d’ajouter un peu de cannelle moulue. Ce condiment est non seulement utilisé en cuisine pour aromatiser les plats, mais permet aussi de combattre les champignons et les insectes.