Un seul bocal suffit pour dégraisser les louches en bois

Jennifer

3 avril 2023
Astuces

Parmi les ustensiles de cuisine les plus utilisés, les louches sont incontournables. En raison du contact permanent avec la graisse et les aliments, les louches ont tendance à présenter des incrustations qui sont difficiles à retirer. Face à cela, il n’est pas nécessaire de gaspiller son énergie à frotter le bois. Un seul bocal suffit pour retrouver des louches comme neuves.

Un seul bocal suffit pour dégraisser les louches en bois

Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’un bocal assez grand et qui ne craint pas la chaleur. Il convient ensuite de verser de l’eau très chaude dans les bocaux et d’y plonger la louche pendant 5 minutes. Vous verrez que la graisse se décolle facilement et s’accumule à la surface de l’eau.  

Ensuite, tournez la louche avant de la faire sortir du bocal. Laissez ensuite refroidir avant de rincer sous l’eau courante. Ce n’est que par la suite que vous allez faire un lavage classique avant de sécher avec un chiffon doux. Alternativement, vous pouvez utiliser un verre ou une tasse, à condition qu’ils résistent à la chaleur. 

Quelles sont les autres astuces efficaces pour nettoyer les louches en profondeur ?